14 nov. 2016

Mes astuses pour 24h de voyage đź’ş

Nous sommes le lundi 14 novembre et aujourd’hui c’est mon dĂ©part pour un mois en l’Australie. Nous prenons Emirates comme compagnie et je suis très impatiente, c’était un de mes rĂŞves de voler avec eux. Si c’est ma première fois avec Emirate ce n’est pas mon premier long courrier. En revanche ce voyage sera surĂŞment un des plus long que je vais faire dans ma vie. 

Mon expérience des longs courriers

Tout d’abord si je fais cet article c’est parce qu’en gĂ©nĂ©ral, ca se passe pas bien pour moi. Premièrement je mesure 1m80 et l’avion n’est pas le moyen de transport le plus spacieux, on est d’accord lĂ  dessus. Le premier problème est donc Ă©vident. Etre grand c’est pratique pour attraper un paquet de biscuit en hauteur dans les magasins, c’est en revanche un handicpae quand on partage un si petit espace avec autant de gens. Deuxiement, le retour est toujours une catastrophe pour moi. Je m’explique en 2014 Genève - Montreal allĂ© sans problèmes, le retour catastrophique. C’était mon premier long courrier. A l’arrivĂ©e Ă  Montreal on Ă  tennu bon, on s’est couchĂ© Ă  22h heure local, certe avec des yeux de zombie mais c’est la BONNE solution, toujours se rĂ©gler sur le nouveau fuseau horaire. 2015 Genève - New Deli, allĂ© super dans un avion presque vide, le retour catastrophique. On Ă©tait malade, je vous passe les dĂ©tails. Pleins de problèmes de sièges, j’en pouvais plus... impossible de m'endormir. Mais comme pour le Canada pas de soucis de Jetlag Ă  l'arrivĂ© en Inde, on s’est couchĂ© Ă  23h heure local sans problème. 2015 Genève - Miami, allĂ© sans problèmes, le retour affreux, encore maintenant j’ai presque une insomnie en y repensant. C’est toujours le mĂŞme problème, au retour je n’arrive pas Ă  dormir. Plus je vois le monde autour de moi dormir, plus je m’énerve, plus je m’énerve moins j’arrive Ă  trouver le sommeil et arrivĂ© en Suisse je ressemble Ă  un zombie. 

Se mettre à l’heure australienne

Il vaut donc mieux ĂŞtre bien prĂ©parer Ă  partir et cette fois ci j’y crois. J’ai prĂ©parĂ©e mon voyage en avion Ă  fond. Nous avons deux vols pour nous rendre en Australie. Genève - DubaĂŻ, DubaĂŻ - Sydney. Puis un vol interne Sydney - Cairns. Nous dĂ©collons Ă  20h Ă  Genève, pour se synchroniser avec l’heure australienne il faut donc dormir dans le second vol, celui DubaĂŻ - Sydney, pour arriver en Australie fraĂ®che comme une rose, ou du mois sans ressembler Ă  un Zombie. En thĂ©orie c’est donc ma stratĂ©gie, en pratique disons qu’on verra bien. 

Dans mon bagage Ă  main

L’important, pour que tous ce passe bien c’est aussi de prendre l’essentiel dans son bagage à main. Je n’ai jamais manqué de rien, si ce n’est de somnifère, on verra plus bas que j’ai un peu près réglée cette question.

Premièrement en avion on se les pèle. Moi je suis frileuse alors je peux vous dire que leur petite couverture de rien du tout c’est largement pas suffisant. Non seulement je m’habille bien, mais je prends aussi avec moi des chaussettes en pilou. Deuxièment si vous aimez regarder des films dans l’avion et que vous dĂ©jĂ  retouvĂ© avec la double entrĂ©e jack, son droite un petit trou et son gauche un petit trou... il vous faut cet adaptateur. Ce serait dommage d'avoir de super Ă©couteurs et de devoir utiliser ceux de la companie aĂ©rienne (qui font saigner les oreilles, je vous dĂ©conseille vraiment) ou de bidouiller votre jack, dans une des deux sorties en laissant votre main dans une position très inconfortable. L’adaptateur vous sauvera la vie. J’ai trouver le mien sur Lightinthebox pour 1$ et des brouettes. 

BiensĂ»r je prends avec moi mes guides de voyage, un livre, une trousse de secours avec quelques mĂ©dicaments. Pour les maux de tĂŞte, si je suis malade (de vieux souvenirs de l’Inde again) des sparadras, des lingettes humide, un spray pour le rhum, des bonbons pour la gorge, des sachets de thĂ© au thym (je commence un peu Ă  avoir la grippe, au cas ou vous me prenez dĂ©jĂ  pour une psychopathe). Pour mes insomnies du retour, je prends mes mĂ©dicaments pour dormir que m’a conseillĂ©e ma gentille pharmacienne (ce sont de lĂ©ger somnifère en libre service) elle n’a pas trouvĂ©e une solution plus naturelle. Si vous en connaisez une, je suis preneuse. En suite je prends aussi un anti-septique Bath and body Works, de la crème pour les mains, du baume Ă  lèvres, parce que l’air est tellement sec dans un avion. Mon chargeur de tĂ©lĂ©phone, mon appareil photo vient en cabine avec moi, mĂŞme si je ne l’utilise jamais. Un bandeau pour mettre sur les yeux, une brosse Ă  dent, ça me paraĂ®t Ă©vident. Pour ce qui est de la beautĂ©, je prends des lingettes dĂ©maquillante et une petite trousse de maquillage avec l’essentiel. Un miroir de poche, une brosse pour les cheveux. 

La tenue de voyage idĂ©ale 

Je vous disait un peu avant Ă  quel point j’ai froid en avion. Je mets toujours une chemise longue et un pull par dessus. Je prends un foulard pour mettre au tour du coup. Pour moi pas de jeans, heureusement que Christina Cordula n’est pas morte sinon elle se retournerai dans sa tombe. Je mets un leggings noir. J’avoue partager son avis sur le leggings, si vous ne le connaissez pas ca ressemble Ă  ça quand M6 dĂ©clenche l'alerte leggings. 

Mais pour voyager c’est confortable, alors je m’en fiche que ce soit pas hipe. J’assume pleinement. Je voyage toujours en basquette, ou dans des chaussures fermé et confortable.
Voilà, je crois que j’arrive au bout. Si vous m’avez lu jusqu’ici je ne peux que vous féléciter d’avoir tennu si longtemps. En résumer un voyage c’est de l’exitation, un peu d’organisation, beaucoup d’entisipation et souvent un moment exceptionel. Vous l'aurez peut être remarquer mais je n’ai pas parlée de nourriture, je ne m’en soucis pas trop pour être honnête. C’est en général pas formidable mais je crois qu’on à pas trop à ce plaindre.


Si mon pĂ©riple vous intĂ©resse,  vous pouvez me suivre sur Instagram, qui va surement ĂŞtre inondĂ© de photos. Il me reste qu'Ă  vous souhaiter de beaux voyages en espĂ©rant que cet article vous Ă  plu ou mieux encore, qu'il Ă  pu vous aider. Pleins de becs.




PS: si vous vous demandez ce que l’on fait de notre petit monstre pendant ce mois de vacances, elle va elle aussi en vacances chez ma maman et semble bien s'y plaire ! Des becs.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire