Bonjour à vous, j'espère que vous allez bien. L'automne c'est déjà bien installé et j''ai eu envie de profiter de cette occasion pour programmer un nouveau rendez-vous sur le blog. L'automne étant ma saison préférée c'était le moment parfait pour parler de thé, de livres ou encore de musique. Toutes mes habitudes pour cet automne.
On commence tous de suite avec le thé. Pour moi c'est la vie j'en bois toute l'année, mais en automne je retourne à une consommation légèrement excessive… minimum 5 par jours. J'aime donc bien varier un peu les genres. J'ai sélectionné les trois thés que je bois le plus en se moment.
Earl grey, Spiced white tea de chez Harrods et Yogi Tea
Harrods, pour ceux qui ne le savent pas, est un grand magasin de Londres qui est situé dans le quartier de Knightsbridge. Le food hall de Harrods mérite une visite si vous êtes de passage à Londres.
Le Earl Grey est mon thé noir préféré avec le thé des moines, je le boit avec une tombée de lait, chose qui ne se fait en général pas avec un earl grey mais plutôt avec un English Breakfast.
Le deuxième thé est un thé blanc aux épices, le thé blanc est faible en théine un peu comme le thé vert. Il est séché moins longtemps ce qui lui permet de rester très pure et du coup c'est un thé très bon pour la santé. Il faut également savoir que c'est un thé un peu plus cher qu'un thé noir. Celui-ci est un thé blanc de Noël que j'ai acheté l'année passée, il sent bon la fin d'année et le retour des marrons chaud, des marchés de Nöel… c'est mon petit avant goût d'hiver en automne.
Je fini cette petite sélection avec mon Yogi Tea au gingembre. Une infusion ayurvédique coup de boost pour le matin. Les Yogi Tea me rappellent de bon souvenirs de mon voyage en Inde, ce qui n'est pas le cas de la nourriture indienne en géneral… Je vous laisse imaginer pourquoi =)
Un Mug avec une capacité d'au moins un litre
Le thé sans un joli Mug c'est inconcevable. Celui-ci je l'ai acheté au Dollarama au Canada pour $ 1.50. et on peut y mettre une sacré quantité de thé.
Une petite douceur ?
En ce moment je me gave de ces petit nougat chinois, à base de cacahuètes de graines de sésames et de sucre. Je les trouvent dans un magasin asiatique à Yverdon-les-Bains. Il parait que c'est très facile à faire, reste plus qu'a essayer.
Côté lecture
Pour ce qui est de la lecture j'ai choisi deux livres dont l'ambiance me semblait très automnale et Harry Potter et l'enfant maudit que j'ai déjà terminé en 3h le jour de sa sortie. Je ne vais pas en parler ici, sa prendrais trop de temps et sans spoiler me semble impossible. Pendant cette lecture je suis passée par tellement d'émotions… et pas que des bonnes émotions.Les deux autres livres sont bien au chaud dans ma bibliothèque. Je les gardent pour les 24 heures de voyages qui m'attendent mi novembre quand je pars en Australie.
Les Brumes de Riverton par Hélène Collon et Kate Morton
Découvrir le résumé et commencer à lire
Follement - Lucy Valentine - Tome 1 par Heather Webber et Elisabeth Luc
Découvrir le résumé et commencer à lire
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore, je vous laisse également le lien de Harry Potter et l'enfant maudit, vous pouvez découvrir les premières pages.
Harry Potter et l'enfant Maudit
Découvrir le résumé et commencer à lire
La musique, une pluie d'automne et une voix magnifique
C'est Gabrielle Aplin, si c'est la première fois que vous entendez ce nom et que mon titre vous parle je n'ai qu'une chose à vous dire… foncez. Gabrielle Aplin à sorti cet album English rain en 2013. Chaque année je le réécoute à cette période et il est fantastique. Il donne envie de se blottir dans son canapé sous un tas de couvertures bien moelleuses. Je vous conseil d'aller en écouter un petit extrais sur Youtube.English Rain sur Youtube

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire