17 nov. 2016

Mes rouges à lèvres automne & hiver 💄


On à toute notre essentiel beauté et même si j'ai du mal à choisir entre mes sourcils, le mascara et le rouge à lèvres j'avoue être complètement accro a ce dernier. L'automne et l'hiver sont mes saisons préférées. Que se soit dans les vêtements ou dans le maquillage et je n'ai pas pu résister à vous faire une sélections de mes favoris.





Les matières son assez différentes, des mates au crémeux. J'aime bien varié selon le jour et mon humeur. Quand je suis en congé je porte plus volontiers une couleur soutenue, même très soutenue, on en parlera de ce rouge à lèvres Sephora digne du film Maléfice ! Après ces swatchs je vous laisse découvrir ces huit rouges à lèvres, ainsi que les points positifs et négatifs de chaqun. 

Ce rouge à lèvres MAC est un de mes préférés c'est le très connu DIVA que je l'ai acheté à Paris l'automne passé, mais il se trouve facilement en suisse chez Globus ou sur le site mac cosmetics. La tenue est impressionnante, son seule point négatif est qu'il sèche les lèvres c'est souvent le problème avec les rouges à lèvres mate. Référence MATTE DIVA 02.




Ah le voilà ce rouge à lèvre Sephora. Depuis quelques mois déjà nous avons en Suisse dans le magasin Manor la marque Sephora, ainsi que d'autres marques présentent dans les magasins Sephora, comme Urban Decay, Too Faced et Benefit. J'ai la chance d'avoir un Manor avec toutes ces marques à Yverdon-les-Bains. J'avais envie pour cet automne d'un rouge à lèvrse très foncé proche du noir avec une pigmentation violet. Sa texture très crémeux avec un fini brillant et j'avoue pas si facile à appliquer.



En suisse nous avons aussi la chance d'avoir la marque Catrice que l'on trouve dans nos supermarchés Mirgros. Ce rouge à lèvres fait partie de la collection Ultimate Stay. J'avais envie d'une jolie couleur brun beige très 90's. Au début que je le portais j'avais l'impression de me mettre du chocolat sûr les lèvres… On dira qu'il faut s'habituer ! Maintenant je l'adore. Sa texture est semi mate, assez crémeuse et la tenue est vraiment très bien. Référence 150 CHOCOLATE KISS.


Deuxième rouge à lèvre de la marque Catrice. Il fait également partie de la collection Ultimate Stay. Référence 070 PLUM & BASE.





On passe à Essence, la marque parfaite pour les petit budget. Celui-ci est un chocolat avec quelque teinte de rouge rouille. On parle d'un rouge à lèvre à maximum CHF 4.- on ne peut donc pas s'attendre à une qualité semblable à Mac par exemple. Niveau texture il est très agréable. Le coté mate n'est pas flagrant par contre il assèche un peu les lèvres, comme je le disais plus haut, c'est un peu le soucis avec les rouges à lèvres mate. Ce que je préfère chez lui c'est son odeur de bonbon.  Référence MATT 08



Deuxième rouge à lèvres Essence, un nude mate. C'est la meilleure formule Essence que j'ai, la texture la plus agréable. Quand à la tenue ils sont assez identique.  Référence Velvet MATT 23.


Pour terminer les deux dernier sont des crayon Jumbo. Celui-ci de chez Essence. Il est plutôt agréable assez crémeux sa tenue est correct mais pas exceptionnel. Référence 01 RADIANT ROSE.


Le dernier Jumbo essence, et des deux que je vous ai présenté c'est la meilleure formule. Il est crémeux très agréable j'adore sa couleur rouge rouille et les jumbos c'est tellement agréable à appliquer. Vous l'aurez peut-être remarqué mais je n'aime pas tellement les rouge traditionnel, il faut pour moi qu'il soit mélangé avec d'autres pigments. Voici sa référence 05 PLUM PERFECT.

Je termine ce poste avec mon assistante qui trouvais très amusant de jouer soit avec les lumières soit avec mes rouges à lèvres. Et vous quels sont vos rouges à lèvre préférée pour cette saison, vous êtes aussi addict des mates ? A bientôt, des becs.




























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire