26 oct. 2016

A U T O M N 🍂 M O O D



Bonjour à vous, j'espère que vous allez bien. L'automne c'est déjà bien installé et j''ai eu envie de profiter de cette occasion pour programmer un nouveau rendez-vous sur le blog. L'automne étant ma saison préférée c'était le moment parfait pour parler de thé, de livres ou encore de musique. Toutes mes habitudes pour cet automne.


On commence tous de suite avec le thĂ©. Pour moi c'est la vie j'en bois toute l'annĂ©e, mais en automne je retourne Ă  une consommation lĂ©gèrement excessive… minimum 5 par jours. J'aime donc bien varier un peu les genres. J'ai sĂ©lectionnĂ© les trois thĂ©s que je bois le plus en se moment.


Earl grey, Spiced white tea de chez Harrods et Yogi Tea

Harrods, pour ceux qui ne le savent pas, est un grand magasin de Londres qui est situĂ© dans le quartier de Knightsbridge. Le food hall de Harrods mĂ©rite une visite si vous ĂŞtes de passage Ă  Londres.

Le Earl Grey est mon thĂ© noir prĂ©fĂ©rĂ© avec le thĂ© des moines, je le boit avec une tombĂ©e de lait, chose qui ne se fait en gĂ©nĂ©ral pas avec un earl grey mais plutĂ´t avec un English Breakfast. 

Le deuxième thĂ© est un thĂ© blanc aux Ă©pices, le thĂ© blanc est faible en thĂ©ine un peu comme le thĂ© vert. Il est sĂ©chĂ© moins longtemps ce qui lui permet de rester très pure et du coup c'est un thĂ© très bon pour la santĂ©. Il faut Ă©galement savoir que c'est un thĂ© un peu plus cher qu'un thĂ© noir. Celui-ci est un thĂ© blanc de NoĂ«l que j'ai achetĂ© l'annĂ©e passĂ©e, il sent bon la fin d'annĂ©e et le retour des marrons chaud, des marchĂ©s de Nöel… c'est mon petit avant goĂ»t d'hiver en automne.

Je fini cette petite sĂ©lection avec mon Yogi Tea au gingembre. Une infusion ayurvĂ©dique coup de boost pour le matin. Les Yogi Tea me rappellent de bon souvenirs de mon voyage en Inde, ce qui n'est pas le cas de la nourriture indienne en gĂ©neral… Je vous laisse imaginer pourquoi =)

























Un Mug avec une capacitĂ© d'au moins un litre  

Le thĂ© sans un joli Mug c'est inconcevable.  Celui-ci je l'ai achetĂ© au Dollarama au Canada pour $ 1.50. et on peut y mettre une sacrĂ© quantitĂ© de thĂ©.


























Une petite douceur ? 

En ce moment je me gave de ces petit nougat chinois, Ă  base de cacahuètes de graines de sĂ©sames et de sucre. Je les trouvent dans un magasin asiatique Ă  Yverdon-les-Bains. Il parait que c'est très facile Ă  faire, reste plus qu'a essayer.























Côté lecture

Pour ce qui est de la lecture j'ai choisi deux livres dont l'ambiance me semblait très automnale et Harry Potter et l'enfant maudit que j'ai dĂ©jĂ  terminĂ© en 3h le jour de sa sortie. Je ne vais pas en parler ici, sa prendrais trop de temps et sans spoiler me semble impossible. Pendant cette lecture je suis passĂ©e par tellement d'Ă©motions… et pas que des bonnes Ă©motions.

Les deux autres livres sont bien au chaud dans ma bibliothèque. Je les gardent pour les 24 heures de voyages qui m'attendent mi novembre quand je pars en Australie.


Les Brumes de Riverton par Hélène Collon et Kate Morton
Découvrir le résumé et commencer à lire

Follement - Lucy Valentine - Tome 1 par Heather Webber et Elisabeth Luc
Découvrir le résumé et commencer à lire


Pour ceux qui ne l'aurait pas encore, je vous laisse également le lien de Harry Potter et l'enfant maudit, vous pouvez découvrir les premières pages.

Harry Potter et l'enfant Maudit
Découvrir le résumé et commencer à lire
























La musique, une pluie d'automne et une voix magnifique

C'est Gabrielle Aplin, si c'est la première fois que vous entendez ce nom et que mon titre vous parle je n'ai qu'une chose Ă  vous dire… foncez. Gabrielle Aplin Ă  sorti cet album English rain en 2013. Chaque annĂ©e je le rĂ©Ă©coute Ă  cette pĂ©riode et il est fantastique. Il donne envie de se blottir dans son canapĂ© sous un tas de couvertures bien moelleuses. Je vous conseil d'aller en Ă©couter un petit extrais sur Youtube.

English Rain sur Youtube 




Et vous qu'est-ce que vous aimez le plus en automne ? Des becs.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire